Love Dragibus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Dragibus

(¯`·._) Ecurie virtuelle de compétition (¯`·._)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Ma




Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2007

>>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Empty
MessageSujet: >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres   >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:27

J'étais arrivé a l'ecurie en passant a mon nouveau cheval. C'était un magnifique cheval bai, avec uen superbe ossature pour moi! Je me dirige vers la sellerie, prends toutes mes affaires de pansage et je me dirige ensuite vers le box de mon cheval.
"Toquet!"
L'étalon se retourne et vient vers moi. Je lui caresse le chanfrain et je lui fais un bisou sur les naseaux. Ensuite j'ouvre doucement le box, je rentre doucement pour eviter de faire peur au cheval. Je m'approche de lui, je lui flatte l'encolure et je tourne autour de lui pour voir s'il n'est pas blesser. Ce ne fut pas le cas. Je lui mis doucement le licol, ferme la boucle a gauche, l'ajuste, puis j'attache la longe, ouvre la porte et sort le bel etalon qui regarde tout autour de lui.
"Allez viens mon beau!"
L'étalon me suit tranquillement jusqu'a un anneau suivit d'une ficelle. J'attache la longe, assez longue pour qu'il puisse quand meme bouger un peu. Ensuite je prends mon cure-pieds, je lui tapotte l'épaule, puis je descends le long de son antérieur avant qu'il me le donne. Je lui cure correctement, ensutie je lui passe un bon coup de brosse sur la fourchette, puis je repose délicatement le pieds. Je prends le postérieur, il le lève, je le cure et ensuite je passe la brosse sur la fourchette et je vois un peu de trous dans la corne. Je repose le pied puis fini les deux autres auquels il n'y avait aucun probleme.
"Je te mettrai un peu de liqueur apres mon chou!"
L'étalon me regardait avec son magnifique regard qui me plaisait beaucoup. Je lui flatte l'encolure, je pose mon cure-pieds et je prends un bouchon. Je commence par l'encolure, en descendant sur le poitrail, puis je le passe sur l'epaule, le membre, le dos, la croupe, le passage de sangle et enfin je termine par le postérieur. Je change de côté et je fais pareil. Je pose mon bouchon et je prends la brosse douce. Je lui passe d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil partout sauf sur la tête. Je prends ensuite ma brosse tête, lui mets le licol en colier et la longe sur l'encolure, pour eviter que si il tire il ne se fasse pas mal; je lui passe la brosse tête derriere les oreilles, sur le chanfrain, autour des yeux, sur le bout du nez et la joue. Ensuite je prends mon eponge que j'humidifie, je lui nettoie correctement les yeux, les naseaux et la bouche.
"Voila mon beau! Maintenant tu es tout propre!"
Lui dis-je en lui faisant un bisou sur les naseaux. Je prends ensuite la liqueur de villate, je prends aussi des cotons et ma brosse pour les sabots. Je tapote sur la croupe de Toquet qui me donne tout de suite son postérieur. Je le prends, passe un bon coup de brosse, ensuite je prends de petits bouts de coton que je mets dans les trous de la fourchette, puis je prends le produit et j'en mets sur les coton, je les renfonce encore une fois apres pour etre sur qu'ils ne s'enlevent pas. Je repose le pied de Toquet, je le caresse, lui donne une carotte. Ensuite je l'emmene en longe faire un petit tour autour de l'écurie pour visiter les lieux, puis je le rentre au box avec pleins de bisous et une pomme. Je range toutes mes affaires, puis je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
» Shadow
Admin
» Shadow


Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2007

>>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Empty
MessageSujet: Re: >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres   >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:03

Très bon début Wink
Mais ton cheval s'apelle ToUquet et non pas tOquet xD !

+5 % en soins
Revenir en haut Aller en bas
https://love-dragibus.forum-actif.net
Anne Ma




Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2007

>>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Empty
MessageSujet: Re: >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres   >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:07

Loul desole! j'avais zapé le U! loul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Empty
MessageSujet: Re: >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres   >>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>Journées de Soins avec Toquet Des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>Toquets des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Dragibus :: (¯`·._) Membres (¯`·._) :: Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser