Love Dragibus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Dragibus

(¯`·._) Ecurie virtuelle de compétition (¯`·._)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première fois que je le montais =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l0ve-Haribo

l0ve-Haribo


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 29

Première fois que je le montais =D Empty
MessageSujet: Première fois que je le montais =D   Première fois que je le montais =D Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:38

Sous la selle 31.07.07

Aujoud'hui, je décidai d'aller voir Beautiful Romance, bien décidée à le monter. J'arrivai dans son box, il était vraiment sale -_-. Je lui mis le licol et l'attachai dehors, à l'anneau à côté de la porte de son box, comme hier. Quand j'allai chercher mon cure-pieds dans la boîte, il me regarda avec ses grand yeux qui voulaient dire :"Tu me donne une carotte ?". Ne pouvant résister à un si tendre regard, j'attrapai une carotte que je lui donnai, et qu'il engloutit rapidement.

Puis je pris mon cure-pieds, et attrapa son antérieur, même chose qu'hier, il mit sa tête sur mon dos et commença à le lécher ^^ . Je le repoussai doucement mais fermement, je ré-attrapai son antérieur que je n'avais pas fini de curer, et il recommença ^^. Toutefois, il n'essayai pas de me mordre, alors je le laissai faire. Pour cette fois x). Qand j`eput fini son antérieur gauche, je pris son postérieur gauche. Il y avait des mouches qui l`embêtaient, ce qui fait qu`il donna un coup de queue, mais le résultat fût que ce fut mwa qui me le pris dans la figure ^^ . Je continuai de lui curer les deux autres pieds : sans problèmes.

Je pris l'étrille, lui passa sur son encolure qui était, assez propre, sur le ventre un peu plus sale, des deux côtés, et commençai à m'attaquer aux taches qu`il avait sur la croupe. Je frottai sa croupe pour lui enlever ces taches plutôt tenaces, ce qui ne parût pas le déranger, au contraire, il paraissait aimer ça. Quand j`eût fini l'étrille, les taches n'étaient toujours pas parties, mais je les enléverais à la douche. Je pris mon bouchon, lui passai sur le corps, et m`attaquai, encore et toujours aux taches, celles-ci étant sur son dos. Ils s'étaient rouler, c'est clair, plusieurs fois peut-être.

Pour finir je pris la brosse douce, et je lui passai plusieurs fois sur tout le corps, il paraissait aimer tellement ça. Ensuite je pris sa selle, fon filet, et son tapis, et les emmenai sur le pare-botte deu manège. Puis je revins vers lui, lui laissa le licol et lui mis la longe de travail. Je l`emmenai dans le manège, et commençai à le longer, pour le détendre, c`était la première fois que je le montais, et je ne voulais pas qu`il m`arrive quelque chose, ni à lui d`ailleurs. Je commçai donc à le longer à main gauche. Je lui fis faire quelques tours au pas, mais il paraissait énerver, sur ce, je le fis passer au trot. Il voulais partir au galop, mais je ne voulais pas qu`il parte au galop tant uqe je ne lui avais pas demander, je l`obligeai donc à rester au trot, et à ralentir la cadence. Quand il eût compris que c`étais mwa qui commandais, je le fis passer au petit galop. Il fit 4-5 tours au petit galop, puis je l`autorisai à accélérer la cadence.

Ensuite je le longeai à la main droite, même exercice qu`a main gauche. Il réussi parfaitement, quoi qu`il avait un peu plus de mal pour le galop à main droite, qu`a ain gauche. Il devait juste être gaucher ^^. Je lui enlevai la longe de travail, lui laissant juste le licol, et allai installer de petits obstacles, mais pas sur la piste ^^ . Oui, aujourd'hui j`avais décider de le travailler à l'obstacles, j'adore l'obstacles et je voulais voir comment il se débrouiller. J'installai des barres au sol réglées au trot sur un grand côté de la piste, et des barres au sol réglées au galop sur l'autre grand côté. Au milieu je mis un petit croisillon, un vertical de 20 cm, et un double d`envrion 30cm. Je rajoutai un oxer de 35 cm que je n'étais pas sure de passer, cela dépendra de comment se tiendra Beautiful.

Pendant que j'installai tout ça, Beautiful Romance ne me lachaî pas d'une semelle, et regardai avec attention tout ce que je faisais ^^ .Je le pris ensuite par le licol et l`amenai près du pare botte, ou je lui mis la selle, je n'eûs aucun problème pour le sangler, certes il se retournais parfois pour essayer de me mordre, ou bien il mordillais le pare-botte, mais sachant que je ne le tenais pas, il aurait pû faire pire. Je lui mis ensuite son filet. Il était vraiment beau tout harnacher. Je mis ma bombe, et posai ma cravache sur le pare-botte, au cas où j'en aurais besoin, en tous cas pour l'instant, ne sachant pas comment il se comportait, je ne pris pas le risque ne prendre pas cravache, et encore moins de mettre mes éperons.

Je montai enfin sur lui. Première impression : Il apraissait plus haut que quand on était à côté de lui ^^ . Je serrai les jambes pour qu'il parte au pas, il prit un pas rapide, mais confortable. Je lui laissai faire 3 tours au pas, évitant les barres au sol, et le fit partir au trot. Il commença à vouloir m'embarquer et partir au galop, donc, je serrai les doigts, déserrai, serrai, déserrai, et il compris, donc il se tenut tranquil. J`avais bien évidemment commencer à main gauche, ayant compris qu'il préférait cette main. En évitant encore les barres au sol, je lui fit faire un diagonale afin de changer de main. Il était confortable aux deux bipèdes. Après quelques tours de trot à droite, en évitant les barres, je me mit au trot assis, en évitant seuleument les barres réglées au galop. Il était vraiment confortable au trot assis, et ne montrait aucune difficulté sur les barres au sol, où il restait confortable.

Je le mit, à main gauche, toujours au trot assis. Il avait encore moins de difficultés sur les barres au sol, et restait pareillement conforable. Après avoir répéter l'exercice environ 4 ou 5 fois, je décidai de partir au galop dans le virage. Rien qu'a placer mes aides, il comprit et parti au galop. Cette fois je fis un cercle entre les obstacles, non pas parce qu'il allait trop vite, mais pour éviter les barres, réglées au tropt et réglées au galop. Nous étions au galop à main gauche, il se débrouillait donc parfaitement bien. Après quelques cercles, je repris la piste, évitant les barres réglées au trot, et prenant les barres au galop, qu'il enjambait avec une grâce exemplaire.

Je lui fis faire le même exercice à main droite, il se débrouillait bien, même s'il buta une fois dans une barre, cela restait très bien. Après l'avoir tester sur les barres au sol au trot et au galop, et contente du résultat, je le fit repasser au pas afin qu'il se repose. Après 5 turs au pas, et à chque main, et voyant qu'il avait bien souffler - mwa aussi d'ailleurs ^^ - je le fis repasser au trot, pendant un tour. Et, je quittai la piste et abordai le petit croisillon qu'il sauta sans difficultés apparentes. Après avoir fait cet exercice 3 fois, je me lançai sur le double au petit galop, mais je ne le stimulai pas assez, ce qui me rapporta un refus. Ne restant pas sur ma défiate, je réabordai l'obstacle, et serrai les jambes sur devant, il sauta le double avec une légéreté et une grace digne d'un cheval de concours ^^ . Je répétai l'exercice plusisuers fois, afin de ne plus avoir de refus. Ensuite, je décidai de faire le mini-parcours qui comportait le croisillon et le double.

Je partis au trot, aifn d'aborder le premier obstacle, mais à ce moment un bruit se fit entendre, ressemblant à un tracteur, et Beautiful partit au galop en coup de cul. Chose que je trouvai plutôt amusante, oui, j'adore les coups de cul ^^ . A vrai dire, je ne pense pas qu'il eput peur, mais plutôt qu'il en profita pour faire quelques bêtises ^^. Après avoir reprit le contrôle de mon cheval, je m'élançai sur le premier obstacle, qu'il avala littéralement et me dirigeai sur le double, n'oubliant pas de donner un petit coup de talon arrivé devant, il comprit et l'avala avec grace, lui aussi.

Heureuse de mon parcours, je décidai d'aborder l'oxer. Obstacle que je ne sauterais qu'une seule fois, car Beautiful Romance, malgrès les petits obstacles transpirait, à cause de la chaleur. J'abordai donc l'obstacle au petit galop, je sentai qu'il allait ralentir devant l'oxer, je donnai donc un coup de talons devant, il n'avait donc pas d'autres choix que de le passer, il le sauta avec une telle légéreté, que j'eûs l'impression de voler. Après cette leçon satisfaisante, je sortis du manège, et fis quelques tours au pas dans la cour.

Puis je l'attachai au même anneaux que tout à l'heure, le débridai, le désellai. Je lui curai les pieds, et il me lécha le dos, comlme à l'habitude. Puis je passai l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Ensuite je décidai d'aller le doucher, je l'amenai à la douche, il eût quelques difficultés à rentrer, je le caressai l'encolure et lui parlai, afin de le rassurer. Puis il finit par rentrer. Je lui douchai donc les membres, et quand j'eût presque fini, ce filou attrapa le jet, le pris dans sa bouche pour boire ^^ ! Après avoir fini, je lui passai le couteau de chaleur légérement, le rentrai au box, et lui mit sa chemise séchante.

Je lui donnai 3 carottes ^^ pour le récompenser de cette super reprise, car pour la première fois que je le monter c'était super. Je le caressai, et m'assis sur dans un coin de son box, à le regarder manger et à lui parler. Je ne sais pas, peut-être n'était-ce qu'une impression, mais j'vaais vraiment l'impression qu'il m'écoutait <3 ...
Revenir en haut Aller en bas
» Shadow
Admin
» Shadow


Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2007

Première fois que je le montais =D Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je le montais =D   Première fois que je le montais =D Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:10

Exellent résumé Wink
Par la suite, tu pourras sauter plus haut Wink

+3 % en soins
+3 % en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://love-dragibus.forum-actif.net
l0ve-Haribo

l0ve-Haribo


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 29

Première fois que je le montais =D Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je le montais =D   Première fois que je le montais =D Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:28

Okay, c`est juste que je voulais pas le faire sauter trop haut dès la première fois ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
» Shadow
Admin
» Shadow


Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2007

Première fois que je le montais =D Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je le montais =D   Première fois que je le montais =D Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:15

Biensur, c'est mieu pour un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://love-dragibus.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Première fois que je le montais =D Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je le montais =D   Première fois que je le montais =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois que je le montais =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Dragibus :: (¯`·._) Membres (¯`·._) :: Love Haribo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser