Love Dragibus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Dragibus

(¯`·._) Ecurie virtuelle de compétition (¯`·._)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 » Entrainement Au Saut Avec Pirate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
( Z.az' )




Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

» Entrainement Au Saut Avec Pirate Empty
MessageSujet: » Entrainement Au Saut Avec Pirate   » Entrainement Au Saut Avec Pirate Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:00

( Première Monte )
(. Mardi 31 Juillet .)

> J'avais passé une super nuit, toute la nuit j'avais rêvait de moi et Pirate galopant dans un champs au triple galop. Sa crinière au vent et mes cheveux de même, libre comme l'air, traversant le champ à toute allure.. Mais, aujourd'hui allait être un grand jour, j'allait monté Pirate pour le Saut ! Arrivé près du paddock où je l'avait laissé hier, j'ouvrit doucement la barrière et fit un petit appel de langue sorte de l'avertir. Mon licol à la main, je m'approchit de lui, lui fesant un gros calin et lui bisoutant l'encolure tout en sentant qu'il me soufflait de l'air chaud dans la nuque. Un fin sourir s'afficha sur mes lèvres, même si il s'était tout sâlit, il était superbe.. Je lui passa le licol sur la tête et l'emmena devant son box, l'attachant à un petit anneau. J'ouvrit ma boîte de pansage que j'avais laissé à cotès du box et en sortit une étrille. Je dût gratter longtemps avec mon étrille sur son poil alezan, lui enlevant toute cette terre et cette crasse.. J'attrapit alors mon bouchon et fit des rond avec celui si sur sa robe, puis je brossit dans le sens du poil avec ma brosse douce. Cette fois ci il était calme lorsque je lui cura les pied. J'alla chercher mon tapis et ma selle et les posa sur la porte du box. Je lui mis doucement le tapis sur son dos alezan puis posit la selle tout en douceur par dessus. Je mis la sangle au 3° trous, je ressenglerais dans la carrière. Lorsque je voulût lui mettre le filet, je le vit levé haut la tête, j'esseya de le rassurer et de lui faire comprendre que il n'allait pas avoir mal.. Je dût mettre environs 20 mn ( ce n'est pas du language sms mn, c'est l'abréviation de minutes ) pour le lui mettre. Après ça, je détacha son licol et l'emmena dans la carrière. Arrivait dans celle ci, j'avais placé très tôt les obstacles, je l'emmenit au centre de celle ci, le ressangla et montit, aillant bien avant réglé mes étriers. Je le sentit un peu nerveux, j'appuya légérement avec mes talons pour le faire avancait et je le vit démarer brusquement et assez rapidement.

- Oooh mon grand, du caalme, ont est pas préssés. -

Je fit trois fois le tour de la carrière au petit trot, l'échauffant. Sa petite crinière alezane sautait à chaque pas qu'il fesait, c'était trop mignon ! Je le fit repasser au pas le laissant reprendre de son souffle. Je l'ammena vers les barres au sol, le voyant baissait l'encolure pour les sentirs. Je releva doucement sa tête, il ne valait mieux pas qu'il le fasse trop, surtout lorsqu'il sautait, je le fit alors prendre un trot rapide, il était assez vif et il allais même un peu beaucoup viite xD. J'appuya doucement avec mes talons et le vit partir au galop bien vite. Je me mis doucement en équilibre, je le fit passer au galop sur les barres au sol et je l'ammenit vers un petit obstacle, lorsqu'il sauta je sentit qu'il laissait un peu ses postérieurs trainaient, il n'avait pas l'air d'avoir trop de respect pour les barres car je sentit bien que ceux ci la touchère. Il avait l'habitude de ralentir devant les obstacle, je devait le pousser peut être un peu plus pour qu'il lève plus ses postérieurs. Lorsque nous allions repasser sur la barre, je lui donna deux trois coups de talons pas bien fort mais assez pour qu'il accélere plus devant l'obstacle. Cette fois ci, il laissa moin trainait ses postérieurs malgrès qu'il frolèrent légérement la barre. C'était un bon poney d'obstacle à ce que je vis.. L'ont passa plusieur fois sur cette obstacle, il trainait de moins en moins ses postérieurs, mais je devait tout de même le pousser un peu pour qu'ils ne touchent pas. Je l'arrêta au milieu de manège et descendis de la selle, je lui tapota l'encolure et l'emmenis au box. Après avoir avoir enlever tout les harnachements, je lui donnit deux petites friandises qu'il avait certainement bien méritée ^^. Je lui fit prendre une petite douche pour le rafraichir, en la prenant je le vit esseyer d'attraper le jet d'eau, je le vit donner de violent coups de sabots dessus lorsque je fesait des zig zags sur le sol. Il poussa un petit hénnissement vif et joueur puis esseya davoir le jet d'eau avec sa bouche. Je l'arrêtit et le vit dresser les oreilles. Je le ramenit au box et lui fit un dernier bisoux après l'avoir séché correctement avans de m'en aller..
Revenir en haut Aller en bas
» Shadow
Admin
» Shadow


Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2007

» Entrainement Au Saut Avec Pirate Empty
MessageSujet: Re: » Entrainement Au Saut Avec Pirate   » Entrainement Au Saut Avec Pirate Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:09

Bon entrainement Wink

Pour 'minute' c'est pas grave, je pense que tu le monde sait ce que c'est le language sms et même je le tolère à petite dose =P

+3 en soins
+2 en saut d'obstacles

Très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://love-dragibus.forum-actif.net
 
» Entrainement Au Saut Avec Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Dragibus :: (¯`·._) Membres (¯`·._) :: Zaz'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser